vendredi 1 avril 2011

semaine 25

Nous avons vu l'ensemble de l'alphabet en cursive mais nous continuons bien sur à travailler cette écriture ainsi que les lettres en capitale d'imprimerie.

Je vous recommande de toujours faire attention à la tenue de l'outil lorsque vos enfants écrivent, certains ont encore des difficultés même si j'ai noté des progrès importants.
Nous avons également vu notre première lettre en capitale cursive, il s'agit du "L".
Les enfants ont maintenant nettement réduit la taille de leurs écrits et lorsque nous écrivons sur le cahier de production il convient d'essayer d'utiliser le lignage du cahier pour écrire droit, mais aussi pour respecter la taille des lettres!


En découverte du monde nous avons appris à tracer des traits et à reproduire des formes à l'aide d'une règle.
La connaissance de la correspondance entre les nombres et leur écriture chiffrée progresse également pour l'ensemble de la classe, nous travaillons cette compétence quasiment tous les jours!
Nous avons également travaillé autour des décompositions du 7:
7 c'est 5+2, c'est 4+3, 6+1....

En phonologie nous avons travaillé la capacité à comparer des mots pour trouver leur particularité sonore commune... Il s'agit de donner une liste de dessins (3 ou 4)représentant des mots connus , les enfants doivent retrouver quel son, ou quelle syllabe est commune à tous ces mots... Un petit jeu facile à reproduire à la maison!

L'album étudié en ce moment est : La maîtresse fait un vol plané.

Demandez à vos enfants de vous raconter l'histoire!
Le nouveau vocabulaire associé est pour le moment:
moufles, vol plané, signer, signature, primordial,patatras,SAMU,plâtre, béquilles, cloche-pied.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire